Printemps (de Septembre à Mi-Octobre) en Afrique du Sud : Flaune et Flore éblouissantes !

Le 21 juillet 2013 par Jean-Michel |
Le printemps de septembre à mi-octobre, la saison la plus populaire en Afrique du Sud invite au voyage et à la découverte du pays "arc-en-ciel". Le printemps est partout le moment où la nature renaît et où la température remonte. Les petits matins limpides feront partie de vos meilleurs souvenirs. La nature explose de mille fleurs sauvages multicolores dans le Namaqualand, le KwazuluNatal est tempéré, le Cap sort de la brume, la côte indienne se couvre elle aussi de fleurs, les provinces de Mpumalanga et de Gauteng profitent d’un beau soleil.

Les températures sont très agréables (elles oscillent entre 12 et 24°C à Johannesburg et entre 17 et 24°C à Durban).



Au Namaqualand (Northern Cape) des millions de marguerites africaines couleur orange parsèment les plaines semi-désertiques à partir d'août (Namaqua National Park).



Le Jardin Botanique de Kirstenbosch dans la ville du Cap est l'un des plus renommés au monde. On peut y admirer cette belle protée.



Les baleines franches australes effectuent de superbes sauts. Ce sont des migratrices et l'Afrique du Sud est l'une des meilleures destinations au monde pour leur observation. Elles viennent mettre bas au large d’Hermanus dans la province du Cap Occidental sur la côte sud. Le mois d’août est le pic de la période d’accouchement des baleines.



                                                                   Safari dans la réserve privée de Phinda

L'Afrique du Sud est le pays des "Big Five" : éléphants, lions, rhinocéros noirs et blancs, léopards et buffles, mais aussi guépards, girafes, zèbres, antilopes de toutes sortes, hippopotames et crocodiles. Mais c'est aussi un pays où l'on peut voir le plus d'espèces différentes d'oiseaux au monde.

Durant ces derniers mois de la saison sèche en Afrique du Sud, la végétation est moins dense et les animaux se retouvent près des points d'eau, qui constituent un lieu d'observation privilégié.



                                                                                  Lions réserve privée de Mkuze

C'est donc la saison idéale pour visiter l'une des nombreuses réserves privées concentrées principalement dans trois secteurs : à la frontière ouest du "Kruger National Park" (Sabi Sand, Thornybush, Kapama,..), dans la partie nord du KwaZulu-Natal (Phina, Mkuze) et dans la province de l'Eastern Cape (Kwandwe). On en trouve également au nord de Johannesburg (réserve privée de Madikwe) à la frontière du Botswana ou dans le désert du Kalahari (Tswalu) au coeur de la province Northern Cape. Toutefois le Kruger avec ses 2 millions d'hectares, les parcs du Pilanesberg, du Kalahari Gemstok,  d'Addo, de Hluluwe, d'Uumfolozi restent des destinations touristiques essentielles.

Contactez nous, nous serons vous confectionner un itinéraire sur mesure au delà de vos attentes !

 

 
Dernières actualités Dernières actualités
  • Kwazulu-Natal : Découvrez les splendeurs du Parc National d’ISimangaliso !

    Le 21 juillet 2013 par Jean-Michel |

     Considéré comme l’un des paysages les plus exceptionnels d’Afrique, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national au nord-est du Kwazulu-Natal, s’étend sur plus de 220 kilomètres de rivage, soit 10% du littoral sud-africain entre le petit village de Sainte Lucie et l’estuaire de Kosi Bay. Il englobe une formidable mosaïque d’écosystèmes, interconnectés etLire la suite>>