La Côte Emeraude du Mozambique : destination secrète !

Le 23 mai 2014 par Jean-Michel |
 



Ce ruban de terre face à l’océan indien,   immense façade maritime de l’Afrique australe  mais également jouxtant le Parc National de Selous de la Tanzanie sur sa frontière nord constitue  une destination idéale pour parachever un itinéraire safari riche en émotions. Soyez les hôtes privilégiés de cette destination de rêve !

 Cette ancienne colonie portugaise étale ses côtes sur les rives sud-est de l’Océan Indien pour former un ruban de sable blanc de deux mille cinq cents kilomètres de long embrassant les eaux turquoises et chaudes de ses lagons et fonds marins tapissés de coraux.

Autrefois incontournable étape sur la route des épices, mais longtemps absent des cartes du tourisme, le Mozambique s’éveille à nouveau à la mer avec une poignée d’îles sauvages. Dans l’archipel de Bazaruto ou celui des Quirimbas, nouveau sanctuaire marin à ce jour encore inviolé… Ses attraits sont nombreux : des îles préservées où l'on peut allier farniente et découverte de la nature, des plages infinies et rives sauvages, des paysages idylliques, des fonds marins exceptionnels, une flore et une faune fascinantes, un climat tropical.

Toute cette côte du Mozambique dévoile une richesse de l’océan qui comblera les passionnés de pêche au gros et de plongée sous-marine. Les plongeurs connaîtront le frisson des plongées de nuit ou sur épave. Les autres, munis de palmes, masque et tuba assisteront au ballet de poissons multicolores sur la barrière de corail, ou encore pourront se lover à bord d'un dhow,  bateau traditionnel coiffé d'une grande voile gonflée par la brise marine. Voile, planche à voile, ski nautique… Mais aussi découverte des anciennes étapes coloniales portugaises, avec l’île d’Ibo... Le Mozambique ou l 'élégante rencontre des images authentiques du passé avec le charme d'un luxe discret.

Le Mozambique est un paradis bien gardé, presque inaccessible qui vous fournira un moment de détente inoubliable facilement combinable avec un voyage en Afrique du Sud ou encore en Tanzanie dans les Parcs nationaux du Sud (Selous, Ruaha).

 









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Dernières actualités Dernières actualités
  • Mnemba Island Lodge, un vrai coup de coeur !

    Le 22 mai 2014 par Jean-Michel |

        Imaginez un atoll privé de 1,5 km de circonférence à quelques encablures en bateau de Zanzibar, entouré d’un lagon transparent, de récifs de coraux parmi les plus beaux au monde et d’une plage de sable immaculé. Vous êtes à Mnemba Island Lodge ! Les fonds marins tapissés de corail, habités par plus de 430 espèces deLire la suite>>

  • Bush and Beach en Afrique Australe (Afrique du Sud/Mozambique)

    Le 22 mai 2014 par Jean-Michel |

    Partez sur les traces des félins d’Afrique du Sud (lions, guépards, léopards) dans une des plus belles réserves privées d’Afrique du Sud (Sabi Sand) et rejoignez en avion puis en hélicoptère Benguerra Island au large du Mozambique au coeur du parc national de Bazaruto pour une détente totale à l’ombre des palmiers,  et  profitez en couple, en familleLire la suite>>

  • Offres spéciales villas privatives à Vamizi Island : la vie de famille en bleu !

    Le 10 mai 2014 par Jean-Michel |

    C’est sur l’île de Vamizi cerclée d’une plage de douze kilomètres de sable blanc, dans l’archipel des Quirimbas au nord du Mozambique, véritable paradis sur terre entre forêt tropicale, ciel azur et  mer émeraude que nous vous proposons cette offre privilège dans une des quatre villas privatives à 5 chambres (Casamina, Kipila, Marjani, Suluwilo) pouvant accueilir jusqu’àLire la suite>>