Boussole L’Afrique australe d'un océan à l'autre… en avion privé
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image




17 JOURS - 14 NUITS

J1-J3 PARIS-JOHANNESBURG-WINDHOEK-RÉSERVE DU NAMIB RAND

Transfert par avion (ligne régulière) - Survol en avion privé du désert du Namib puis de la réserve du Namib Rand – Wolwedans Dune Lodge (2 nuits), safaris dès l’aube ou à la tombée de la nuit en 4x4 découvert.

J4 RÉSERVE DU NAMIB RAND – SWAKOPMUND

Survol en avion privé puis exploration en 4x4 et à pied des dunes de Sossusvlei - Swakopmund Hotel (1 nuit).

J5-J6 SWOKOPMUND – VALLÉE DE HARTMANN

Le matin promenade en bateau à Walvis Bay à la recherche des lions de mer, pélicans, cormorans, dauphins. Visite d’une colonie de phoques. Retour à Swakopmund- Survol en avion privé du Damaraland et des montagnes Etendeka, puis de la côte des Squelettes - Survol de la rivière Kunene et de la vallée de Hartmann - Serra Cafema Camp (2 nuits), safaris dès l’aube ou à la tombée de la nuit en 4x4 découvert ou promenade en bateau sur la rivière Kunene, excursions en quad.

J7-J8 VALLÉE DE HARTMANN – DELTA DE L’OKAVANGO

Passage de la douane à Ondangwa (Namibie) puis à Maun (Botswana). Survol du delta de l’Okavango en avion privé - Kwetsani camp (2 nuits), safaris dès l’aube ou à la tombée de la nuit en 4x4 découvert ou mokoro.

J9 DELTA DE L’OKAVANGO – LIVINGSTONE

Survol en avion privé du delta de l’Okavango et de la rivière Chobe – The Royal Livingstone Hôtel (1 nuit), visite des chutes Victoria.

J10-J11 LIVINGSTONE – PARC NATIONAL DE LA SOUTH LUANGWA

Transfert en avion privé au Parc national de la South Luangwa – Luangwa Safari House (2 nuits), safaris dès l’aube ou à la tombée de la nuit en 4x4 découvert, safari pédestre ou promenade en bateau sur la rivière Luangwa.

J12 PARC NATIONAL DE LA SOUTH LUANGWA – LAC MALAWI

Passage de la douane à Mfuwe (Zambie) puis à Lilongwe (Malawi) - Survol en avion privé du lac Malawi - Kaya Mawa Lodge (1 nuit), Activités nautiques, Visite d’un village local.

J13-J15 LAC MALAWI – ARCHIPEL DES QUIRIMBAS

Passage de la douane à Lilongwe (Malawi) puis à Pemba (Mozambique) - Survol en avion privé de l’océan indien et de l’archipel des Quirimbas – Medjumbe Island Resort (3 nuits), Activités nautiques.

J16-J17 ARCHIPEL DES QUIRIMBAS – PEMBA – JOHANNESBURG - PARIS

Transfert par avion (ligne régulière) - Retour Paris.

Extension possible (3 nuits) : Escapade dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud, et visite des principaux sites de la région (Montagne de la Table, Cap de Bonne espérance, route des vins) – Séjour dans le luxueux Boutique Hôtel Ellerman House.

Circuit en individuel entièrement modifiable sur mesure.





DESCRIPTION

Des chutes Victoria aux dunes orangées de Sossuvlei en passant par les méandres de l’Okavango, l’Afrique australe multiplie les surprises et les émotions. Survol du vaste océan de sable du désert du Namib, visite de la fascinante ethnie Himba sur les rives de la rivière Kunene à la frontière avec l’Angola, observation des Big Five dans le delta de l’Okavango véritable éden sauvage du Botswana, survol des chutes Victoria dans un nuage de vapeur d’eau, plongée à la recherche de poissons tropicaux dans les eaux translucides du Lac Malawi ou de l’océan indien … Autant d’étapes ponctuées de sauts de puce en avion privé, moyen idéal pour atteindre ces lieux d’exception en compagnie d’un guide-pilote fin connaisseur de l’Afrique.

Vous commencerez votre périple aérien en avion privé en survolant l’un des plus vieux déserts au monde : le désert du Namib. Les amateurs de nature préservée seront séduits par la visite de la Namib Rand Nature Reserve, immense étendue de dunes, de savanes, et de massifs montagneux sauvages, l’un des décors naturels les plus exceptionnels et les plus colorés de Namibie, où une quantité surprenante d’animaux sauvages adaptée au désert, dont les élégants oryx, vivent en toute liberté.

Etape incontournable à Sossuvlei dont les dunes rouge-orange déploient leurs ondulations sur des kilomètres et exploration à pied de l’ancien lac asséché de Deadvlei.

Après une halte dans la charmante station balnéaire de Swakopmund, vous rejoindrez Walvis Bay où vous embarquerez pour une balade en mer à la découverte de la riche faune aquatique (dauphins, pélicans, lions de mer, phoques). Vous mettrez ensuite le cap au nord, en survolant les montagnes Etendeka ressemblant à un paysage de Far-West du Colorado puis en longeant la fascinante côte des squelettes, jonchée d’épaves de navires échoués et partiellement recouvertes par le sable.
Votre périple vous conduira au Kaokoland et ses spectaculaires panoramas de dunes couleur crème encastrées entre des chaînes de montagnes sombres et escarpées, où s’étire la verte vallée de Hartmann. Dans cette oasis de verdure et d’eau vous embarquerez pour une balade au fil du fleuve Kunene sous le regard inquiétant d’énormes crocodiles.

Vous aurez sans doute le privilège de croiser des membres de l’ethnie Himba, l’un des derniers peuples semi-nomades d’Afrique.

Puis vous reprendrez de la hauteur jusqu’au fameux delta de l’Okavango, mosaïque d’écosystèmes à coupe le souffle où d’innombrables canaux, lagons, marais, jardins de papyrus flottants, plaines inondables et régions boisées d’acacias et de mopane défileront sous vos yeux, sous le crépitement des appareils photo.

Le voyage en avion offre l’avantage de pouvoir repérer les déplacements d’animaux et d’aller les observer à votre guise. Le pilote n’hésitera jamais à faire un détour pour survoler le troupeau d’éléphants qui se déplacent majestueusement dans la savane ou dans les étendues d’eau de l’Okavango. Le fameux delta reste un phénomène naturel unique puisqu’il n’atteint jamais l’océan et se perd dans les sables du désert du Kalahari. Un paradis admirablement protégé. Vous aurez tout le loisir d’approcher les animaux au fil de l’eau puis sur terre puisque l’hébergement sélectionné pour vous, offre des activités de safari terrestres et aquatiques en mokoro, la pirogue locale du Botswana.

Après le survol du delta et de la rivière Chobe, vous gouterez au luxe d’un hôtel à l’atmosphère coloniale britannique et au doux parfum victorien, dans le cadre exceptionnel des chutes Victoria.

Prochaine escale dans le parc national de la South Luangwa, en Zambie, célèbre pour ses safaris pédestres le long de la rivière Luangwa peuplée d’hippopotames et sa faune riche en prédateurs et oiseaux.

Vous quitterez la Zambie pour rejoindre un petit pays voisin : le Malawi. A l’écart des itinéraires classiques de découverte de l’Afrique australe, il n’a pas accès à l’océan. Il s’en moque puisqu’il possède une véritable mer intérieure, le superbe lac Malawi . On se croirait déjà au bord de l’océan indien tant les plages de sable invitent à la villégiature et tant les eaux du lac offrent une opportunité unique de découvrir, en plongée, leurs richesses uniques.

Dernière étape pour terminer en beauté ce périple à travers l’Afrique australe (le désert aride du Namib vous semblera déjà bien loin !) : L’île sauvage privée de Medjumbe, un petit bout de paradis tropical au cœur du parc national de Quirimbas baigné des eaux turquoises, ourlé de sable blanc, abritant une faune aquatique incroyable (tortues de mer, dugong, dauphins, requins et baleines) et des lagons de toute beauté.

LES INCONTOURNABLES

- Le circuit safari est réalisé entièrement en petit avion privé (à l’exception des autres activités en 4x4 ou bateau mentionnées dans le programme) du type Cessna Grand Caravan C208 (groupes de 9 personnes au maximum) ou Cessna 210 (groupes de 2 à 4 personnes) allant bien au-delà de la fonction de transfert classique de lodges en lodges, mais vous garantissant une prestation hautement personnalisée et un survol au plus près des lieux d’intérêt vous permettant d’observer les déplacements des animaux à votre guise. Le service et le confort à bord sont exceptionnels (service audio personnalisé, sièges avec fenêtres, 2 fenêtres ouvrables pour des photos parfaites sans interférence avec la glace) en compagnie d’un guide-pilote fin connaisseur de l’Afrique

- Visite des majestueuses chutes Victoria côté Zambie

- Panoramas exceptionnels lors du survol des terres de Namibie et du delta de l’Okavango au Botswana

- Visite de la fascinante ethnie Himba au nord de la Namibie

- Combiné réussi de plusieurs destinations sauvages (Namibie, Botswana, Zambie) mais très différentes en matière de faune, flore et sites naturels, et offrant un contraste saisissant. Combiné exceptionnel avec deux destinations balnéaires complémentaires (Lac Malawi et Archipel des Quirimbas au Mozambique).

- Hébergement dans des lodges luxueux au cœur du bush et du désert ou en bordure de plage.

Boussole
Dernières actualités DERNIÈRE ACTUALITÉ
  • La saison du survol en montgolfière du Delta de l’Okavango a débuté !

    Le 18 mai 2018 par Jean-Michel |
      La saison du survol en montgolfière du Delta de l’Okavango a débuté en avril dernier à partir des camps Vumbura Plains et Little Vumbura. Cette activité est proposée par ces deux prestigieux camps de notre partenaire Wilderness Safaris de début avril 2018 jusqu’au 14 Octobre 2018. Elle permet de survoler en montgolfière la concessionLire la suite>>
Livre d'Or LIVRE D'OR

  • Mathilde et Hugues - Itinéraires

    Uganda/Kenya/Zanzibar Nous avons commencé notre voyage par 4 jours en Uganda pour aller à la rencontre des gorilles. c'est une expérience exceptionnelle, l'organisation était parfaite. Puis nous avons continué par un safari au Kenya dans deux lodges très bien choisis par Mr Chantrel. Puis nous avons fini notre route à Zanzibar dans un charmant lodge donnant sur la mer. Nous avons apprécié que tout soit parfaitement organisé et que nous n'ayons rien à gérer. Merci pour ce voyage inoubliable!

    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile