Balnéaire
L'atoll Ari est un atoll des Maldives. Ses 14 819 habitants se répartissent sur 36 des 82 îles qui le composent (en plus des 26 îles-hôtels). Les terres émergées représentent 8,3 km2 sur les 2 271,75 km2 de superficie totale de l'atoll, lagon inclus.
L’atoll de Ari fait partie des onze atolls des Maldives ouverts au tourisme.
L’atoll Ari est le plus vaste et le plus à l’ouest des Maldives. Malgré ses 61 îlots déserts, il est le plus peuplé de l’archipel et compte pas moins de 18 îles habitées. Il est également l’un des archipels les plus touristiques (avec Malé) avec ses 26 îles hôtels la plupart desservis en hydravion depuis l’aéroport de Malé.
Ses fabuleux fonds marins et ses sites de plongée à couper le souffle (dont le célèbre canyon Broken Rock et l‘un des meilleurs sites de raies Manta des Maldives à l’extérieur de l’île inhabitée de Hukurudhoo) raviront plongeurs expérimentés ou amateurs. La faune sous-marine y est exceptionnelle offrant le spectacle féérique du ballet multicolore d’innombrables bancs de milliers de petits poissons traversés par divers poissons exotiques, barracudas, thons, poissons Napoléon, requins, raies.
Ari Sud demeure l’un des meilleurs endroits du monde pour observer le requin-baleine, le plus gros poisson de la planète, visible toute l’année sur le récif extérieur. Ari Nord est réputé pour ses requins-marteaux.