Balnéaire
Sites naturels
Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à 255 km à l'ouest-nord-ouest de la capitale Papeete.
Bora Bora, ou Porapora à l’origine, son nom sonne comme une promesse, celle de la découverte du paradis sur terre auquel la plus connue des îles polynésiennes est naturellement associée. Il faut reconnaître que la silhouette comme le lagon de Bora Bora sont d’une beauté insolente, presque surnaturelle et exercent sur le visiteur une attraction quasi mystique.
Bora Bora c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui émerge de l’océan à 45 minutes d’avion au nord-ouest de Tahiti.. Son lagon miroitant décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Stars, rêveurs et amoureux choisissent « La Perle du Pacifique » comme destination romantique de prédilection, pour son cadre enchanteur, sa faune et sa flore tropicales, sa douceur de vivre mais aussi pour la discrétion naturelle de ses habitants.
Qui dit lagon, dit fonds marins ; à Bora Bora ils sont de toute beauté. Raies manta, requins, et autres napoléons en sont les hôtes et se découvrent en plongée bouteille, en apnée, en scaphandre, en bateau à fond de verre,…Une multitude de possibilités existe pour explorer le lagon, les motu et l’océan (pêche, jet ski, croisières, kite surf, paddle, pirogue,…) mais aussi les beautés, les secrets légendaires et mythiques, l’histoire de l’île (safari 4×4, randonnées, hélicoptère). Ne manquez pas d’assister à un spectacle de danses pendant votre séjour et si vous êtes présent au mois de juillet, le « Heiva i Bora Bora » est un évènement des plus authentiques : la population des différents districts se rassemble chaque année dans le cadre de concours de danse, de chants et de sports traditionnels.
Des hôtels de luxe rivalisant de beauté, mettent à l’honneur des bungalows pilotis perchés au dessus du lagon mais aussi des villas posées sur des plages privatisées, ou dans des jardins tropicaux. Ils sont implantés dans un environnement unique sur les « motu » de sable fin ou sur l’île principale pour vous faire découvrir l’art de vivre polynésien dans des conditions de confort exceptionnelles et proposent de nombreuses prestations à la carte (tours personnalisés, spa, massages mettant à l’honneur le monoï, allié à des essences locales (vanille, santal, coco, ananas, etc…), qui est employé depuis toujours par les Polynésiens.).
L’aéroport de l’île de Bora Bora est situé sur le « motu » Mute à environ 15 minutes en bateau de Vaitape, le village principal. Le transport vers ce dernier est réalisé par les navettes privées des hôtels.