Balnéaire
Sites naturels
L’île de Denis est une île corallienne de l'archipel des Seychelles, dans l'océan Indien, située à l'extrémité nord-est de l'archipel à environ 60 km au nord de Mahé.
Denis Private Island se situe en plein cœur de l’archipel Seychellois. C’est à environ 60 km de la plus grande île de l’archipel (Mahé) que se dessinent au milieu de l’Océan les formes de la petite île de Denis Island. Une île corallienne de 1800 de long sur 1300 m de large (135 hectares), protégée par une barrière de corail encerclant un somptueux lagon aux camaïeux de bleu. L’île est accessible en trente minutes de vol à bord d’un Cessna depuis Mahé.
Propriété d’une famille seychelloise qui a tout fait pour la préserver, elle accueille aujourd’hui un très bel hôtel où le respect de la nature fait partie des fondamentaux. Car la nature est bien la seule maîtresse des lieux. Paradis des sternes mais aussi des tortues, la biodiversité et sa protection sont devenues une des priorités de Denis Island. Voilà pourquoi depuis quelques années, sur 50 hectares de forêt, est réalisé un important travail de réhabilitation de l’habitat naturel de certaines espèces d’oiseaux, aujourd’hui en danger et qui risquent de disparaître.
Plages paradisiaques, pureté des fonds sous-marins et fantastiques, cuisine succulente à base de poissons frais et de fruits de mer, diversité des activités proposées en communion avec la nature environnante, font de cette île isolée, une retraite de rêve unique pour les couples et familles en quête d’un retour aux sources. Une adresse chaleureuse et confidentielle en forme de retraite hédoniste.
Les clients sont reçus au sein de 25 villas éparpillées sur la pointe nord-ouest de l’île, toutes en parfaite harmonie avec le cadre naturel et situées à une dizaine de mètres de la plage.
Particulièrement spacieuses, ces villas offrent des espaces de vie élégants et équipés de tout le confort moderne. Les meubles sont en bois, les lits à baldaquin et protégés par des voilages, les salles de bains ouvertes sur l’extérieur, dans une petite cour à l’abri des regards indiscrets. Toutes sont dotées d’un jardin et d’une terrasse, mais certaines possèdent en plus une piscine privée, une salle à manger extérieure ainsi qu’un espace de massage, comme par exemple la Beach Villa.