Parc National de Bwindi

Ouganda

Safaris

Safaris

Sites naturels

Sites naturels

Le Parc National de Bwindi est situé au sud-ouest de l'Ouganda en Afrique de l'est. Il est situé le long de la frontière avec la République démocratique du Congo, à proximité du parc national des Virunga, en bordure de la vallée du grand rift.

Le Parc national de Bwindi, classé au  Patrimoine Mondial de l’Unesco, s’étend sur 330 km² de montagnes, de plaines et de forêts tropicales, à la frontière sud-ouest de l’Ouganda jouxtant le Zaïre,  prolongeant le parc national des Virunga  au Rwanda sur le bord occidental de la Grande Vallée du Rift.  C’est l’endroit où vivent les derniers gorilles de montagne. Ce parc ougandais, à lui seul, accueille la moitié de la population de ces grands singes répertoriés dans le monde qui s’élève un peu près à 720 individus. Il existe plusieurs familles de gorilles, dont certaines sont familières aux contacts humains.

La forêt est l’un des plus riches écosystèmes africains, hébergeant quelque 79 espèces de mammifères dont l’éléphant et 11 types de primates (colobus blanc et noir, singe bleu, chimpanzé, babouin,…), 346 espèces d’oiseaux, 202 espèces de papillons, 163 espèces d’arbres, 100 espèces de fougères.

NOTRE OFFRE

Safaris

Safaris

Sites naturels

Sites naturels

Safaris Okavango vous propose des séjours en pension complète dans les camps et lodges du Parc National de Bwindi incluant un certain nombre d’activités :

L’activité principale est bien sûr le trekking (autorisé à partir de 15 ans) au coeur de la forêt dense en compagnie de pisteurs expérimentés sur la trace des gorilles. Une heure vous sera accordée pour rester en leur aimable compagnie et vous aurez tout le loisir de les admirer et de les photographier.Outre les trekkings gorilles la plupart des camps proposent les activités suivantes :Randonnée en forêt avec guides expérimentés à la recherche des 350 espèces d’oiseaux, papillons, 11 types de primates (colobus blanc et noir, singe bleu, chimpanzé, babouin..), antilopes et quelques rares éléphants peuplant la forêt, visite de la communauté locale, visite des traditions de la communauté des Pygmées Batwa, visite de l’orphelinat local et de l’école, massages.

Vous pourrez découvrir cette région dans le cadre d’un circuit itinérant avec guide chauffeur ou directement par avion taxi depuis Entebbe jusqu’à l’aérodrome de Kisoro. Les transferts en voiture depuis Kigali au Rwanda sont également possibles.

Image d'illustration de Parc National de Bwindi
Carte de Parc National de Bwindi