Safaris
Sites naturels
Le Parc National de Bwindi est situé au sud-ouest de l'Ouganda en Afrique de l'est. Il est situé le long de la frontière avec la République démocratique du Congo, à proximité du parc national des Virunga, en bordure de la vallée du grand rift.
Le Parc national de Bwindi, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, s’étend sur 330 km² de montagnes, de plaines et de forêts tropicales, à la frontière sud-ouest de l’Ouganda jouxtant le Zaïre, prolongeant le parc national des Virunga au Rwanda sur le bord occidental de la Grande Vallée du Rift. C’est l’endroit où vivent les derniers gorilles de montagne. Ce parc ougandais, à lui seul, accueille la moitié de la population de ces grands singes répertoriés dans le monde qui s’élève un peu près à 720 individus. Il existe plusieurs familles de gorilles, dont certaines sont familières aux contacts humains.
La forêt est l’un des plus riches écosystèmes africains, hébergeant quelque 79 espèces de mammifères dont l’éléphant et 11 types de primates (colobus blanc et noir, singe bleu, chimpanzé, babouin,…), 346 espèces d’oiseaux, 202 espèces de papillons, 163 espèces d’arbres, 100 espèces de fougères.