Safaris
Mashatu, la plus grande réserve privée d’Afrique australe, située à l’extrémité orientale du Botswana au point de rencontre des rivières Limpopo et Shashe, partage des frontières avec le Mapungubwe National Park à l’extrémité nord de l’Afrique du Sud et la réserve de Tuli au Zimbabwe.
Sur 33 000 hectares de terres inviolées, la réserve Mashatu la plus grande réserve privée d’Afrique australe, offre une très grande diversité naturelle encore vierge : savane, forêts, marécages et plaines à perte de vue.
La réserve tient son nom de l’arbre local Mashatu qui couvre les grands espaces de cette nature sauvage.
Sanctuaire unique et appelé « Terre des géants » Mashatu accueille les 7 grands symboles d’Afrique, champions en termes de taille dans leurs catégories animales et végétales respectives : éléphants (population de 700 pachydermes), lions, girafes, baobabs, élands, autruches et outardes de Kori.Vous aurez le loisir de découvrir de nombreuses autres espèces de mammifères (hyènes tachetées, léopards, guépards, chats sauvages, chacals,…), girafes, zèbres de Burchell, et d’oiseaux (plus de 350 espèces identifiées dans la région).
Les éléphants de Mashatu sont connus depuis les anciens troupeaux de Shashe, qui parcouraient la vallée du Limpopo en grand nombre. Les éléphants ont disparu localement pendant environ 60 ans, mais après 1947 ils ont commencé à revenir lentement dans la réserve de Tuli.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent effectuer des safaris en 4×4 au milieu de ces troupeaux et s’émerveiller de la façon dont leur nombre a été restauré par Michael Rattray, le propriétaire des lodges de Mashatu en collaboration étroite avec le Botswana Development Corporation.