Réserve de Mashatu

Botswana

Safaris

Safaris

Mashatu, la plus grande réserve privée d’Afrique australe, située à l’extrémité orientale du Botswana au point de rencontre des rivières Limpopo et Shashe, partage des frontières avec le Mapungubwe National Park à l’extrémité nord de l’Afrique du Sud et la réserve de Tuli au Zimbabwe.

Sur 33 000 hectares de terres inviolées, la réserve Mashatu la plus grande réserve privée d’Afrique australe, offre une très grande diversité naturelle encore vierge : savane, forêts, marécages et plaines à perte de vue.

La réserve tient son nom de l’arbre local Mashatu qui couvre les grands espaces de cette nature sauvage.

Sanctuaire unique et appelé « Terre des géants » Mashatu accueille les 7 grands symboles d’Afrique, champions en termes de taille dans leurs catégories animales et végétales respectives : éléphants (population de 700 pachydermes), lions, girafes, baobabs, élands, autruches et outardes de Kori.Vous aurez le loisir de découvrir de nombreuses autres espèces de mammifères (hyènes tachetées, léopards, guépards, chats sauvages, chacals,…), girafes, zèbres de Burchell,  et d’oiseaux (plus de 350 espèces identifiées dans la région).

Les éléphants de Mashatu sont connus depuis les anciens troupeaux de Shashe, qui parcouraient la vallée du Limpopo en grand nombre. Les éléphants ont disparu localement pendant environ 60 ans, mais après 1947 ils ont commencé à revenir lentement dans la réserve de Tuli.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent effectuer des safaris en 4×4 au milieu de ces troupeaux et s’émerveiller de la façon dont leur nombre a été restauré par Michael Rattray, le propriétaire des lodges de Mashatu en collaboration étroite avec le Botswana Development Corporation.

NOTRE OFFRE

Safaris

Safaris

Safaris Okavango propose des séjours en formule all inclusive dans les camps de la réserve de Mashatu : Mashatu lodge, le lodge principal de la réserve, Mashatu Tente camp, camp de tentes au charme authentique reculé dans le nord de la réserve et enfin MashatuEuphorbia Villas le dernier né des camps, camp de luxe pouvant accueillir un maximum de 16 personnes et offrant des safaris très exclusifs (4 personnes au maximum par 4x4). Outre l’environnement unique et la très haute qualité de confort, ces 3 camps se distinguent par le panel des activités originales offertes en complément des safaris classiques, en particulier la possibilité de réaliser des randonnées à cheval (uniquement pour des cavaliers expérimentés) proposées par son partenaire Limpopo Valley Horse Safaris (LVHS) en compagnie de cavaliers rangers ayant une parfaite connaissance du bush. LVHS possède une écurie de 35 chevaux sud-africains sélectionnés pour leur tempérament et leur aptitude aux safaris et l’approche des animaux sauvages.En supplément : safaris en VTT, safaris pédestres dans le bush, safaris spécialisés « éléphants » ou « prédateurs » en compagnie de chercheurs, journée d’excursion archéologique sur la colline de Mmamagwa, location de caches photographiques en compagnie d’un photographe professionnel (à la demie journée ou la journée complète), assistance d’un expert photographique (cours entre le safari du matin et celui de l’après midi). Des circuits itinérants  à cheval ou à pied (hébergement en tente dôme) peuvent être proposés également par Safaris Okavango dans cette réserve. La réserve de Mashatuest facilement accessible en avion depuis Johannesburg (Afrique du Sud) ou Maun (Botswana). Une liaison directe avec la prestigieuse réserve privée de MalaMala près du parc Kruger est également disponible.

Image d'illustration de Réserve de Mashatu
Carte de Réserve de Mashatu