Safaris
Villes historiques
Balnéaire
Sites naturels
La fameuse Garden Route d’Afrique du Sud suit le littoral entre MosselBay à l’est et Port Elizabeth à l’ouest.
La fameuse Garden Route d’Afrique du Sud suit le littoral entre MosselBay à l’est et Port Elizabeth à l’ouest. Il s’agit d’une bande côtière assez étroite, coincée entre l’océan indien et les monts Tsitsikamma et Outeniqua. Au hasard des criqueset des estuaires, on découvre des plages magnifiques bordées de dunes ou de forêts impénétrables et des destinations célèbres comme PlettenbergBay et Knysna. Bien que ce soit une région très touristique, la création de nombreuses réserves naturelles a permis de protéger le caractère sauvage du littoral.
Ce périple vous réserve des paysages d’une grande pureté, de longs rubans de sable clair entrecoupés de roches brunes, de paisibles lagunes, quelques huitres fraîches accompagnées d’un petit vin blanc.
Les amateurs de faune sauvage seront également comblés car de nombreux sanctuaires animaliers s’offrent à vous dans la Province d’Eastern Cape à quelques heures de route de Port Elizabeth, en particulier le Parc National des éléphants d’Addo et les réserves privées Big 5 Amakhala, Kwandwe et Shamwari.
Les fameuses baleines australes seront quant à elles présentes sur la période de juin à novembre pour mettre bas dans les eaux chaudes de la région.