Balnéaire
Swakopmund est une station balnéaire de la Namibie située sur la côte atlantique à une cinquantaine de kilomètres au nord du grand port namibien de Walvis Bay.
Swakopmund est une station balnéaire de la Namibie située sur la côte atlantique à une cinquantaine de kilomètres au nord du grand port namibien de Walvis Bay. Créée en 1892 par des colons allemands, elle a surgi des sables du désert pour devenir l’une des stations balnéaires les plus prisées de Namibie. Avec ses promenades le long du rivage, son architecture germanique, ses maisons à colombages, et ses bâtiments de l’époque coloniale, elle évoque les villes balnéaires de la mer du Nord et de la Baltique, avec en plus les palmiers et le sable des dunes transporté par le vent. L’édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par un Atlas supportant le monde. Cette ville de près de 35 000 habitants présente une population germano-namibienne originale et un afflux de touristes allemands qui apprécient l’hospitalité ambiante et le confort des hébergements.
Swakopmund est un point de passage obligé entre les dunes du désert de Namib et la Côte des squelettes et le nord du pays et une étape reposante et rafraîchissante après avoir traversé le désert du Namib ou le Damaraland. Elle constitue une base idéale pour rayonner dans cette région coincée entre désert et océan, riche en activités et paysages fabuleux. Vous pourrez aussi bien partir vers Walvis Bay à la rencontre des colonies de flamants roses, des dauphins ou des otaries de Pelican Point, qu’aller découvrir les fameuses welwitschias dans le paysage lunaire de Moon Valley. L’impressionnante colonie d’otaries à fourrure (200 000 individus environ) à Cape Cross n’est pas non plus très loin (attention munissez vous d’un mouchoir car l’odeur est difficilement supportable !).
Swakopmund bénéficie d’un climat tempéré. The average temperature ranges between 15°C (59°F) to 25°C (77°F). La température moyenne oscille entre 15 ° C et 25 ° C.