Balnéaire
Sites naturels
Tahiti est une île de la Polynésie française située dans le Sud de l’océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. L'île est composée de deux parties — Tahiti Nui, la plus importante, et Tahiti Iti également appelée la Presqu'île, reliées entre elles par l'isthme de Taravao.
Île du tamure, des fragrances et du poisson cru, Tahiti est le cœur battant de la Polynésie française. C’est à la fois la porte d’entrée du pays avec l’aéroport international de Tahiti-Faaa, mais aussi le centre administratif qui accueille la capitale du pays, Papeete. La plus vaste (1042 km2), la plus variée, la plus animée et la plus peuplée (environ 180 000 habitants) des îles polynésiennes vibre au rythme de la culture, de la musique et de la danse.
Son port, ses jardins, ses boutiques et ses roulottes, snacks ambulants à l’atmosphère détendue, son marché coloré, son artisanat réputé, son offre culturelle sans cesse renouvelée, son sens de l’accueil sincère et fleuri : Papeete est incontournable.
De Paea à Papenoo, des plages de sable noir de la côte est à celles bordées de sable blanc et d’azur de la côte ouest, Tahiti possède des paysages variés de toute beauté, offre des activités multiples, des sites archéologiques imposants et surprenants. L’intérieur de l’île au relief escarpé est un royaume végétal, où cascades, lavatubes et sites sacrés se côtoient. Au lever comme au coucher, les rayons du soleil irradient les plages et les montagnes d’une lumière phosphorescente, de laquelle se détache, au loin, les pics aiguisés des monts Orohena et Aorai. Quant à la presqu’île de Tahiti, elle est un monde à part qu’il faut prendre le temps de découvrir : de la fantastique randonnée du Te Pari à la légendaire vague de Teahupoo, on retient à chaque fois son souffle devant tant de merveilles naturelles.