Safaris
Sites naturels
Le Tswalu Kalahari, est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud (plus de 100 000 hectares) – une région sauvage spectaculaire au coeur de la province Nord du Cape, en bordure du désert du Kalahari, à environ 300 kms de Kimberley. Tswalu est facilement accessible par avion taxi depuis Johannesburg ou Le Cap.
Le désert du Kalahari est peu visité en Afrique du Sud, étant très éloigné des grandes villes et des circuits touristiques traditionnels.
Dans ce havre de paix aux paysages étendus jusqu’à l’infini et aux sables rouges et blonds que le vent redistribue en permanence d’acacia en acacia, une vie sauvage intéressante vous attend avec quelques espèces rarement observées ailleurs.
Et surtout, une réserve privée (Tswalu) qui, à elle seule, vaut la visite…
Le Tswalu Kalahari, qui appartient à la famille Oppenheimer, est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud (plus de 100 000 hectares) – une région sauvage spectaculaire au coeur de la province Nord du Cape, en bordure du désert du Kalahari, à environ 300 kms de Kimberley où domine le luxe, la beauté de la nature et une hospitalité authentique. Dans ce paradis des vrais défenseurs de la nature vous pouvez découvrir le silence des dunes rouges et de nombreux animaux sauvages rares, comme le rhinocéros noir du désert (dont la population locale représente désormais un tiers de la population restante en Afrique du Sud) et les magnifiques lions du Kalahari à crinière noire. La réserve présente des espèces uniques dont 90 espèces de mammifères : lycaons, guépards, célèbres et adorables suricates, pangolins, aardvark nocturne, zèbres Hartmann de montagne, antilopes Tsessebe,…et plus de 230 espèces d’oiseaux.
Tswalu abrite trois lodges exceptionnels, nichés au pied des montagnes Korannaberg : The Motse ,Tarkuni à usage exclusif pouvant accueillir un groupe de 10 personnes et le dernier né ouvert en Juillet 2023 Loapi Tented Camp comprenant 6 maisons safari conçues pour un usage exclusif. The Malori plateforme vous permettant de dormir à la belle étoile sous la voie lactée, complète ces troislodges.
La réserve de Tswalu est divisée en 2 parties distinctes. La plus grande abrite quelques espèces de mammifères rares : antilopes “sable” et “roan”, rhinocéros, guépards… Comme ces animaux ne présentent pas de danger particulier pour l’homme, il est possible d’effectuer des marches autour des lodges (The Motse, Tarkuni) qui peuvent accueillir les enfants sans que les parents ne vivent dans l’angoisse…
L’autre partie de la réserve abrite des lions du désert à la crinière noire dans laquelle se situe le nouveau camp de luxe Loapi Tented Camp.
Cette réserve à la particularité de réaliser de nombreux projets en faveur des animaux à travers la fondation Tswalu. Ainsi elle possède un centre de réhabilitation pour les animaux et organise des captures afin de protéger les espèces. Roches, sables, steppes rouges et cactus, cet environnement extraordinaire vous procurera un sentiment d’isolement total, tranquillité et intimité garanties.
Faites un safari à cheval, explorez des sites archéologiques uniques, dormez sous le ciel d’Afrique. Tswalu signifie « nouveau commencement » – vous pourrez trouver le vôtre ici.